Édition du mardi 5 juillet 2005
Le marché des réseaux publics haut débit peut être très rentable pour les concessionnaires
La société Irisé, chargée de développer le réseau haut débit de la petite couronne de Paris dans le cadre dune délégation de service public du Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les réseaux délectricité et de communication (Sipperec), a atteint léquilibre financier avec un an davance, indique lhebdomadaire spécialisé « Distributique ».
Quatre-vingt-deux communes sont desservies par Irisé, qui déploie 470 km de câble. Ces chiffres devraient croître en 2005, tant pour le nombre de communes que pour le câblage.
Le réseau en fibre optique, concédé à LD Télécom, a multiplié son chiffre daffaires par 4,5 à 6,9 millions deuros en 2004 par rapport à 2003 et a obtenu un résultat net positif de 1 million deuros
Pour Antoine Veyrat, le PDG dIrisé, «ce résultat est le fruit dun déploiement rapide et rigoureux, relayé par un marché des télécommunications dont les besoins en infrastructure se sont maintenus en 2004, tirés par le développement de lADSL».
En 2005, si le rythme de progression de lADSL devrait ralentir, la société devrait être portée par le dégroupage total et le développement du « tout-IP » (transport de la voix sur Internet)
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Elections municipales et cantonales : le Gouvernement envisagerait la date d'octobre 2008
La réforme de la filiation prévoit l'abandon des notions d'enfants "naturels" ou légitimes
«Ville, vie, vacances» : l'accent est mis sur la prise en charge des jeunes les plus en difficulté
Retrouver une édition
Accéder au site